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Planificateur de production

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Mise en ligne le: 08-04-2025

Raison d’être 

Sous la responsabilité de la gestionnaire de la planification et de l’amélioration des processus, le/la Planificateur(trice) de production et d'amélioration des processus sera chargé(e) de la planification de la production pour les sites d'Intermat. Il/elle accompagnera également les clients internes en répondant aux enjeux opérationnels.Le/la Planificateur(trice) travaillera en étroite collaboration avec divers départements tels que les ventes, le service clientèle, la gestion de projets, la production et la logistique. 

 

Tâches principales : 

Planification et ordonnancement de la production : 

  • Planifier les besoins de production à court et moyen terme pour assurer la continuité des opérations. 

  • Optimiser les calendriers de production en collaborant avec les différents secteurs afin de minimiser les temps d'arrêt et de maximiser l’efficacité. 

  • Assurer la disponibilité des matières premières et des composants nécessaires en collaboration avec le département des achats. 

  • Analyser les retards et ajuster les plannings de production en conséquence. 

  • Planifier et coordonner les livraisons en collaboration avec le responsable des livraisons pour respecter les délais convenus. 

  • Réagir rapidement aux variations de la demande et aux changements de priorités pour garantir une adaptation flexible des plannings. 

  • Assurer une communication claire avec les équipes pour gérer efficacement les ajustements nécessaires. 

Suivi de la charge de travail et de la capacité de production : 

  • Analyser la charge de travail et la capacité de production, en comparant la planification avec la production réelle pour ajuster les ressources nécessaires. 

 

Amélioration continue des processus : 

  • Participer à l'implantation, l’optimisation et le paramétrage des systèmes de planification. 

  • Identifier les opportunités d’amélioration continue et mettre en place des initiatives pour renforcer l’efficacité des processus de production. 

  • Chercher des solutions aux problèmes liés aux processus et collaborer à implanter les soutions pour renforcer lefficacité et améliorer la qualité du service. 

 

Connaissances et exigences 

  • Expérience de travail au moins 7 à 10 ans dans un domaine de planification avec un ERP 

  • Connaissance de base des principes 5S, système d’amélioration continue, résolution de problème et gestion documentaire  

  • Connaissance de la suite Office, Excel intermédiaire et Visio Intermédiaire 

  • Études collégiales en administration ou baccalauréat dans un domaine connexe  

  • Connaissance du milieu de la construction, les portes, quincaillerie, escalier (un atout) 

  • Connaissance des logiciels Dynamics 365(un atout); 

  • Connaissance des pratiques associées au marché de la construction (un atout); 

  • Bilinguisme fonctionnel. 

 

Habiletés et comportements recherchés : 

  • Excellentes compétences en communication. 

  • Leadership et esprit d’équipe. 

  • Sens aigu de l’organisation du travail. 

  • Grande ouverture au changement. 

  • Aptitude à interagir directement avec les clients et à répondre à leurs besoins. 

  • Solides compétences en planification et en gestion. 

  • Rigueur et précision. 

  • Autonomie, initiative et esprit d’analyse. 

Ce que nous offrons : 

  • La chance de participer au développement et la croissance de l’entreprise; 

  • Salaire concurrentiel; 

  • Party de Noël, BBQ été, Food truck et autres activités sociales; 

  • 4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes); 

  • Assurances collectives complètes et télémédecine; 

  • REER collectif avec contribution de l’employeur. 

 

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Veuillez envoyer votre CV directement à l'adresse suivante : cv@intermat.ca
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Demande de soumission